Docteur en Droit (Droit International Economique- Université Panthéon Sorbonne, Paris I, diplômée des Ecoles Supérieures de Commerce et d’Administration des Entreprises.
Geneviève Ferone a travaillé au sein de différentes organisations internationales (Agence Internationale de l’Energie, OCDE, Haut Commissariat aux Réfugiés).
De 1992 à 1996, elle a été associée à un cabinet d’intelligence économique basé à San Francisco et a développé une expertise dans l’étude des fonds de pension et de l’investissement socialement responsable.
De 1997 à 2006, elle a été la Présidente Fondatrice d’ARESE, première agence française de notation sociale et environnementale sur les entreprises cotées et Directeur Général de CoreRatings, filiale de l’agence de notation Fitch Ratings.
Directeur du Développement Durable et membre du Comité Exécutif, du Groupe Eiffage de 2006 à 2008, elle est aujourd’hui Directeur du développement Durable du Groupe Veolia Environnement.
Geneviève Ferone est également auteur de l’ouvrage « Le Système de Retraite Américain, les Fonds de Pension » (La Bibliothèque d’Economie Financière -Montchrestien 1997), co-auteur des ouvrages « Le Développement Durable, des enjeux stratégiques pour l’entreprise » (Editions d’Organisation, février 2002 )- « Ce que Développement Durable veut dire sur les entreprises », (Editions d’Organisation novembre 2003). Auteur « 2030, le krach écologique » Grasset 2008.